InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

20 décembre 2010

ENVOYEZ UNE CARTE DE NOEL POUR LE PDG D' IKEA



Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles IKEA refuse l'accès aux syndicats.
Le Building and Wood International (BWI) lance un appel à la multinationale suédoise : IKEA doit respecter les droits des travailleurs qui produisent ses meubles!
UNI Commerce soutient les collègues de Swedwood, Etats-Unis, qui se battent pour leur droit de s'affilier à un syndicat, et pour leur droit à un lieu de travail qui ne mettra pas quotidiennement en danger leur santé et leur sécurité.
L'usine à Danville, Virginie, a déjà reçu une amende de 10.000 USD et des rapports existent concernant 8 travailleurs blessés alors qu'ils exerçaient leur activité. Même si BWI a contacté la direction d'IKEA et de Swedwood, détenu à 100% par IKEA, il n'y a pas eu de réponse.
IKEA doit respecter la culture des relations de travail qui émane de son pays d'origine, la Suède, et cesser de nier ce droit simple de ses travailleurs.

___ __ _ 
Cliquez sur le lien ci-dessous pour en apprendre davantage sur BWI et sa lutte pour qu'IKEA respecte les droits de son personnel de fabrication: http://www.uniglobalunion.org/Apps/iportal.nsf/pages/homeEn?OpenDocument&exURL=http://www.uniglobalunion.org/Apps/UNINews.nsf/vwLkpById/FA6117571E1ED4ECC12577EE0034EEE9?Opendocument
_ __ ___
Fédération du Commerce : commerce@fecfo.fr - Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.:02.28.44.19.00