InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

27 décembre 2010

SOCIETE DE DIFFUSION DE VEHICULES INDUSTRIELS (SDVI)

"Il faut renforcer la structure du syndicat des garages"

Après le combat sur les retraites contre le gouvernement la CFDT et la CGT, après le congrès de l’Union Départementale CGT-FO 44, le renforcement du syndicalisme indépendant est aujourd'hui la question cruciale.
Dans ce cadre, la section FO de la SDVI Nantes, après son récent succès aux élections professionnelles du 5 novembre dernier (où la CGT-FO, seule en lice, a fait le plein des voix dans tous les collèges) s’est réunie à la Bourse du travail avec le Syndicat des Métaux le 24 novembre 2010, afin de définir avec les camarades des antennes d’Angers, Rezé, et de Saint-Nazaire, la mise en place d’une structure syndicale au niveau du groupe SDVI .

Après discussion il a été décidé que cette structure se réunirait tous les deux mois a l’Union Départementale FO de Loire Atlantique. Les camarades décident de s’organiser au niveau départemental afin de regrouper l’ensemble des camarades des garages.

Lors de cette réunion, les camarades ont défini les candidats qui vont être présentés aux différentes instances (bureau du CE et CHSCT ).

Enfin, les camarades de la SDVI revendiquent le respect des accords signés dans le cadre de la pratique contractuelle, ainsi que le libre choix du paiement ou de la récupération des heures effectuées au-delà des 35 heures hebdo.

La section des garages SDVI, constate qu’être organisé dans un syndicat indépendant peut résoudre l’amélioration des conditions de vie des salariés et augmenter leur pouvoir d’achat.
Elle se félicite qu’à sa demande la direction ait été obligée d’accepter le paiement du temps de trajet pour les formations."