InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

06 janvier 2011

ENTRETIEN PREALABLE : FAITES VOUS ACCOMPAGNER

Ne venez pas seul(e) à votre Entretien Préalable. Demandez la présence d'un conseiller du salarié (cas où il n'y a pas de représentant du personnel dans l'entreprise) ou d'un élu (Délégué du personnel, délégué syndical, membre du CE...).

La convocation à un entretien préalable Le salarié est convoqué par lettre recommandée ou par lettre remise en main propre contre décharge.
Cette lettre précise l’objet de l’entretien et la possibilité, pour le salarié, d’être assisté par une personne de son choix appartenant à l’entreprise , si l’entreprise est dépourvue de représentants du personnel (délégués du personnel, membres du comité d’entreprise ou d’établissement, délégués syndicaux), soit par une personne de son choix appartenant au personnel de l’entreprise, soit par un conseiller du salarié.
Dans ce dernier cas, la lettre précise également les adresses des services auprès desquels consulter la liste de ces conseillers. La liste des conseillers du salarié est disponible auprès de la mairie, de la DIRECCTE ou de l’inspection du travail. Si il n'y a pas de représentants du personnel dans vos entreprise: n'allez pas seul à l'entretien préalable. Consultez les listes disponibles en mairie des conseillers du salarié, qui pourront intervenir.

Contact : CONSEILLERS DU SALARIE