InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

03 février 2011

ELECTIONS : ASSOCIATION INTERCOMMUNALE DES MAISONS DE RETRAITE (AIMR)

L'AIMR gère 7 maisons de retraite sur l'agglomération nantaise. Depuis plusieurs années, FO était implantée dans l'une d'entre elles, la "maison de Saint-Aignan", située à Chantenay.

Aux élections DP-CE des 18 novembre et 2 décembre derniers, FO est parvenue pour la première fois à présenter des candidats en poste dans 3 autres maisons de retraite de l'AIMR: celles d'Orvault, de Saint-Sébastien et de Sainte-Luce, assurant ainsi une présence militante dans 4 sites sur 7.

Grâce à cette extension de ses implantations locales, FO obtient en CE 29% tous collèges confondus, contre 32 à la CGT et 39 à la CFDT. A noter que dans le second collège, FO obtient 53% des suffrages exprimés.

FO compte désormais 3 élus titulaires et 3 élus suppléants en CE, et en DP 2 titulaires et 3 suppléants. Si la CFDT devance, à l'issue du scrutin, la CGT et FO en CE, elle n'avait par contre pas présenté de candidats en DP, où les nouveaux rapports de forces sont les suivants : 32% pour FO, 56 pour la CGT, et un peu plus de 12% pour les divers "candidats libres".

Toutes nos félicitations à la section FO et à ses nouveaux élus !