InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

01 février 2011

IKEA ET LES MONTAGES OBSCURS

Le journal suisse « LE MATIN » nous informe que : « Ikea échapperait aux impôts par le biais d’une fondation «secrète»  Interogo Foundation grâce à un montage financier pour ne pas « appauvrir » l’une des plus grandes fortunes mondiales. Ikea est  entièrement passé sous contrôle d’une fondation aux Pays-Bas appelée Stichting Ingka Foundation et de sa filiale Inka Holdings. Kamprad a déclaré qu’Ikea était respectueux des lois et payait ses impôts, mais a ajouté que la société ne voulait pas trop payer.

La FEC FO constate qu’une grande partie des salariés de cette même enseigne bénéficient eux-aussi de la non imposition, vu le montant des salaires qui leurs sont versés. Pas besoin pour eux de se compliquer la vie à trouver un montage financier.

Ces salariés, qui ne remercient pas Ivar Kamprad fondateur d’IKEA, doivent répondre à une flexibilité énorme : temps partiels, modulation du temps de travail, travail en nocturne jusqu’à plus de 22h, travail du dimanche.

Et cela sans aucune reconnaissance salariale !


Section fédérale du COMMERCE,
le 31 janvier 2011 
___ __ _

Contacts :
FEC Commerce : Françoise NICOLETTA au 01 48 01 91 33  et Christophe LE COMTE au 06 68 66 25 24

Ikea St. Herblain : Sebastien POINSON au 06 18 37 32 06
Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN au 02 28 44 19 00