InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

07 février 2011

LES SALARIES D' EURODIF EN GREVE

Encore une fois et en l'espace de quelques jour [DEBRAYAGE CONTRE LES CONDITIONS DE TRAVAIL A EURODIF], les salariés du magasin EURODIF de Nantes sont descendus dans la rue pour manifester leurs ras-le-bol concernant les conditions de travail. 
Suite aux débrayages du mardi 1er au vendredi 4, la direction, usant du lien de subordination pour faire pression sur les grévistes, les a convoqués les uns après les autres. Mais ces intimidations ont été vaines puisque, sûrs de leur bon droit, revoilà les salariés en grève.
Les modifications de planning sans préavis, les heures de repas signifiées au jour le jour, l’imposition des jours fériés travaillés, la fermeture étendue à 19h30, les conditions de travail qui se détériorent,...
Ce sont autant de points qui ont amené les salariés à manifester leur mécontentement ce samedi 5 février 2011.
Une assemblée générale des salariés en grève s’est tenue afin de mandater leur délégué du personnel pour négocier leurs revendications avec la direction:  Une négociation qui n’a rien apporté de très concret puisque, comble de l'ironie, la direction régionale n’était pas joignable ne travaillant pas le week-end. 

La direction du magasin a cependant annoncé qu’une solution allait être trouvée pour alléger les fermetures à 19h30 et que les conditions de travail seront améliorées avec l’acquisition de tables de travail. Pour le reste, la direction du magasin déclare respecter les délais de prévenance des plannings et le volontariat pour les jours fériés.
Face au manque de réaction de la direction, aux réponses floues données lors de l'entrevue délégué/direction, les salariés ont décidé de continuer la grève jusqu'en fin de journée.

La détermination des salariés d'EURODIF à faire entendre leurs revendications reste intacte et la direction, plutôt que de jouer à l'autruche, ferait mieux de les écouter.

___ __ _
Contacts: Chrystelle: 06.78.10.52.08 - Olympia: 06.75.12.02.28 - olympia.sylvie@gmail.com | Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.:02.28.44.19.00 
___ __ _