InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"
- Jeudi 22 mars : Grève et Manifestations à l'appel des Fédérations des Fédérations de Fonctionnaires FO - CGT - CFTC - CGC - FSU - Solidaires - FAFP [Trop, c’est trop ! Grève nationale le 22 mars dans la fonction publique]

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

11 mai 2011

STAGE SUPPLEMENTAIRE COMMERCE

La Section fédérale du Commerce, sous l’égide de la confédération, organise un stage supplémentaire en 2011 –Module 1 :  L’action syndicale FO dans l’établissement ou l’entreprise- au mois d’octobre.

Cette session se déroule sur 5 jours et se tiendra :
  1. Pour le premier module (l’action syndicale FO dans l’établissement ou l’entreprise) : du 24 au 28 octobre 2011
  2. Pour le deuxième module (techniques de négociation) : en 2012 (une circulaire sera renvoyée).

Ce stage, pris en charge par la Confédération, se déroulera à LA BREVIÈRE.
Il s’adresse tout particulièrement aux DS, DSC, DSR, DSN.
Les camarades doivent avoir déjà suivi le stage de base DECOUVERTE FO.


Les camarades intéressés doivent remplir complètement la demande d’inscription, ci-jointe, la dater, la signer et la retourner à la Fédération par retour de courrier, accompagnée de la copie de la carte syndicale à jour.

En outre chaque candidat doit présenter à son employeur au moins 30 jours avant le début du stage une demande d’absence.

Vous bénéficiez, au titre des dispositions de l’article L 3142-9 du Code du travail, de 12 jours de congés de formation économique, sociale et syndicale (CFESS) et  au titre de l'article L. 2145-1 de 18 jours.
___ __ _
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter : Françoise NICOLETTA, Responsable du Commerce FEC FORCE OUVRIERE, au 01.48.01.91.32