InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

28 juin 2011

COMMISSION ADMINISTRATIVE DES SERVICE PUBLIC ET DE SANTE

La commission administrative du Groupement Départemental des Services Publics et des Services de Santé de Loire-Atlantique s’est réunie le mardi 14 juin à l’Union départementale sous la présidence de Johann Laurency, secrétaire régional des Services Publics, et de Jean-Jacques Péaud, secrétaire régional des Services de Santé.

Lors de cette réunion, environ 60 camarades représentant les différentes implantations syndicales dans les collectivités locales, départementales et régionales, ainsi que dans les établissements de santé publics et privés, ont pu débattre de la situation générale et dénoncer à nouveau les destructions de postes engendrées par la RGPP et les atteintes gravissimes portées par les restrictions des budgets imposées en France sous couvert des directives européennes et du FMI.
Une approche de la réforme territoriale a été présentée par Johann Laurency, affirmant une nouvelle fois les volontés destructrices de la République et des emplois de fonctionnaires.

Un bilan précis de l’avancée des compositions de listes départementales et locales pour les élections professionnelles du 20 octobre 2011 a pu démontrer les réelles volontés de l’ensemble des camarades de mettre tout en place pour réussir ces élections. Quasiment tous les établissements ont finalisé leur liste, et un important travail sur le Centre hospitalier d’Ancenis est réalisé conjointement avec l’U.D. et l’U.L. pour tenter de déposer des listes dans cet établissement.

Les participants à la réunion se sont également engagés à contribuer au succès militant du meeting de rentrée du 13 septembre, dont le secrétaire général de la confédération, Jean-Claude Mailly, sera l'orateur.