InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"
- Jeudi 22 mars : Grève et Manifestations à l'appel des Fédérations des Fédérations de Fonctionnaires FO - CGT - CFTC - CGC - FSU - Solidaires - FAFP [Trop, c’est trop ! Grève nationale le 22 mars dans la fonction publique]

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

23 juin 2011

ELECTIONS: SDEPAT FO - ACCOORD


Une ouverture sur les métiers de l'animation à Nantes

Depuis 2009 le SDEPAT FO Milite avec ses élus, pour l'amélioration de vos conditions de travail. Les candidats issus du terrain partagent la connaissance du métier dans les territoires et associations nantaises : Ville de Nantes ; ACCOORD, Nantes Action Périscolaire. Ils sont là pour défendre vos intérêts : temps de travail, contrat TPA,employeurs multiples : ville/ACCOORD, ACCOORD/NAP.


Depuis 2009, vous faites confiance aux élus FORCE OUVRIERE.
Pour vous, ils ont défendu vos intérêts et Ils entendent continuer à le faire au sein de l'entreprise. A l'écoute de vos préoccupations et soucieux de vos conditions de travail, ils vous représentent et vous accompagnent de manière individuelle (intervention auprès de la direction à la demande des salariés) ou collectivement lors des instances représentatives CE et DP entre autres.
      
Ils ont condamné et donné un avis défavorable au plan social de décembre 2010, et au plan de licenciements de mai 2011,... Aujourd'hui 13 postes, MAIS DEMAIN ? Combien ? A QUI LE TOUR ?
            
Pour continuer à se battre contre les licenciements, VOTRE voix compte, VOTRE voix pour défendre VOTRE métier
  • Présents sur tous les dossiers à toutes les instances représentatives du personnel. : Temps de travail ; Etudes temps travail femmes de ménages; Classification, Pénibilité... mis en oeuvre par les directions successives depuis deux ans. Les élus Force Ouvrière mettent leur connaissance du terrain et leurs compétences au service de l'amélioration des conditions de travail. Vigilance sur la mise en place de la DSP dans le respect du code du travail.       
  • A plusieurs reprises dans les instances, ils ont condamné la mise en sommeil, voire l'arrêt de certains de ces dossiers. Dénonçant le gâchis financier et de temps.
  • Légitimes pour négocier et signer des accords avec la direction (loi du 20 aout 2008 sur la représentativité), les élus et représentants SDEPAT FO, exercent leur mandat dans le respect des individus.
___ __ _
Contact : Laurence GILBERT