InFOrmation syndicale

MARDI 1ER MAI À 10H45 MEETING À L'UNION DÉPARTEMENTALE - LUNDI 14 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE - LUNDI 14 MAI À 14H30 RÉUNION ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DANS LA FONCTION PUBLIQUE - DU MARDI 15 AU JEUDI 17 MAI: STAGE DE COMMUNICATION ORALE

Vacances de FO44.ORG du 23 avril au 3 mai 2018

03 novembre 2011

L'AFOC AU CONGRES NATIONAL DES HLM

Les 27, 28 et 29 septembre derniers, notre camarade Jean-Claude Bossis, administrateur d'Atlantique-Habitations, a participé au Congrès national USH-HLM à Bordeaux.

L'AFOC déplore le désengagement financier de l'État alors que nous traversons une crise économique grave. Elle considère qu'il faut massivement réorienter les aides au logement vers le secteur social et cesser de ponctionner le 1% logement.


Notre association a défendu à ce congrès les positions suivantes :
  • Les loyers et les charges sont de plus en plus chers, et les impayés depuis plus de 3 mois en progression de 23%. Nous demandons aux bailleurs sociaux un arrêt des augmentations de loyers et une modération dans la répercussion des charges.
  • Certaines catégories de personnes (bas salaires, chômeurs, précaires, etc...) rencontrent les plus grandes difficultés à se loger et à payer leur loyer. Nous demandons aux bailleurs sociaux un meilleur dialogue et des propositions plus constructives.

Ce congrès a accueilli plus de 4000 personnes chaque jour (bailleurs, associations, exposants, etc.). Son succès a été tel qu'il a été récupéré politiquement à l’approche des Présidentielles : Alain Juppé maire de Bordeaux et ministre des affaires étrangères, Marie-Noëlle Lienemann (PS) ex-secrétaire d’Etat chargée du logement et toute nouvelle sénatrice, ainsi que les visites impromptues de Martine Aubry, François Hollande et Jean Louis Borloo le jour de la clôture.
___ __ _
AFOC Loire Atlantique http://www.fo44.org/p/afoc.html