InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

14 novembre 2011

DE L'AUSTERITE A L'AUSTERITE : UNE LOGIQUE SUICIDAIRE

Pour FO les annonces du gouvernement confortent la politique d’austérité menée par celui-ci. « Refonder le modèle de croissance » passe en fait par l’austérité, la baisse du pouvoir d’achat des ménages (via la hausse de la TVA et le gel du barème de l’impôt sur le revenu et la désindexation de certaines prestations sociales…), l’amplification de la RGPP et la compression des dépenses de santé notamment.

Pour FO, l’accélération de la mise en œuvre de la contre-réforme des retraites est, à cet égard, significative et constitue une provocation de plus qui va impacter directement les salariés et sacrifier les générations 1952 à 1955.

Face à l’amplification de ces politiques, FO dénonce une attaque frontale contre le monde du travail : salariés, demandeurs d’emploi et retraités.

L’ensemble des mesures annoncées aboutit à une politique générale d’austérité qui constitue une nouvelle fois une réponse soumise aux marchés financiers et aux agences de notation. En revanche, FO dénonce l’absence de réponse crédible pour créer de la croissance ce qui, à ce rythme, laisse présager un nouveau plan d’austérité à court terme.
___ __ _
"LA MECANIQUE D’AUSTERITE EST SUICIDAIRE" (Interview de Jean-Claude Mailly)
"ON GLISSE VERS UNE SITUATION A LA GRECQUE" (interview de J-C Mailly)