InFOrmation syndicale

15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

02 février 2012

FO S'OPPOSE AUX ORIENTATIONS DE LA FEDERATION HOSPITALIERE DE FRANCE

FO réaffirme son attachement au statut de la fonction publique

Avec la Fédération FO des personnels des services publics et de santé, la confédération FORCE OUVRIERE réaffirme son attachement aux statuts des personnels et des établissements de la fonction publique hospitalière.

Comme l’indique le communiqué de la FSPSF-FO du 24 janvier, FORCE OUVRIERE condamne les propositions récentes de la Fédération Hospitalière de France (FHF) en matière d’« assouplissement du statut des établissements », celles relatives à la gestion et à la rémunération des personnels médicaux et non-médicaux et celles visant à instaurer un dialogue social à trois niveaux différents.

Ces propositions s’appuient notamment sur les modifications intervenues avec les accords de Bercy (que FO n’a pas signés) et la loi du 5 juillet 2010 portant « rénovation du dialogue social dans la fonction publique » (dont FO demande l’abrogation).

Pour FORCE OUVRIERE, les agents de la FPH relèvent d’un cadre statutaire sous la responsabilité du ministère de la santé.

FORCE OUVRIERE rejette fermement toute idée de convention collective en lieu et place du statut, ou d’accords cadres négociés entre la FHF et les organisations syndicales.

Tout en réaffirmant son attachement au statut de la fonction publique hospitalière et au statut général de la fonction publique, FORCE OUVRIERE s’oppose aux orientations de la FHF qui visent à la transformer en fédération des employeurs ou en fédération patronale du secteur public de la santé.
___ __ _
Pascal PAVAGEAU, Secrétaire confédéral - pascal.pavageau@force-ouvriere.fr