InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"
- Jeudi 22 mars : Grève et Manifestations à l'appel des Fédérations des Fédérations de Fonctionnaires FO - CGT - CFTC - CGC - FSU - Solidaires - FAFP [Trop, c’est trop ! Grève nationale le 22 mars dans la fonction publique]

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

28 avril 2012

JOURNÉE MONDIALE SUR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL

Comme chaque année, la Confédération Force ouvrière s’associe pleinement à la journée mondiale de la commémoration des travailleurs morts et blessés au travail le 28 avril 2012.

Les années passent, les problèmes demeurent ; si le nombre d’accidents du travail continue de baisser tout comme le nombre décès et d’incapacités permanentes, nous ne pouvons malheureusement pas en dire autant des maladies professionnelles et du taux de gravité des accidents, qui augmentent.

Pour faire face, Force ouvrière revendique :

  • Une priorité permanente et constante de la prévention dans les entreprises et notamment dans les petites et moyennes entreprises, tout comme dans les entreprises de travail temporaire ;
  • Des politiques de précaution et de prévention qui tendent à examiner les agents chimiques et les postures de travail auxquels sont exposés les travailleurs tant dans le secteur privé que dans le secteur public ;
  • La mise en place d’une politique à destination des salariés menacés de désinsertion professionnelles suite à un accident du travail, afin de leur assurer un niveau de vie décent et de reprendre une activité professionnelle dans les meilleures conditions.

Force ouvrière dénonce toutes les formes d’organisation du travail générées par des critères de rentabilité, les méthodes d’évaluation individuelle des performances, les cadences effrénées, la destruction massives des emplois et de conditions de travail délétères qui portent atteintes à la santé physique et mentale des travailleurs.

Pour Force Ouvrière la santé au travail doit demeurer une priorité.