InFOrmation syndicale

Vacances de FO44.ORG, du 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018

10 avril 2012

LES INSPECTEURS DU PERMIS DE CONDUIRE ONT DÛ EN REPASSER PAR LA GRÈVE ILLIMITÉE

A l'origine de cette grève, qui avait débuté le 19 mars [voir : PERMIS DE CONDUIRE : LES INSPECTEURS REPRENNENT LA GREVE !]: le refus, pour cause de RGPP, du ministère de tutelle (le Ministère de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement) de mettre en oeuvre toutes les dispositions convenues dans le protocole ayant mis fin en octobre dernier à une précédente grève illimitée, laquelle avait été suivie par plus de 70% des inspecteurs.
C'est donc pour arracher le respect des accords signés que le SNICA-FO a dû lancer son second appel à la grève illimitée.

Au terme d'une nouvelle semaine d'arrêt de travail avec blocage des centres du permis de conduire et de rudes discussions avec le ministère dans la journée du vendredi 23 mars (avec prolongations le week-end), un nouveau compromis a pu être trouvé, qui a reçu l'aval des grévistes.

FO est parvenue à arracher l'intégration au 1er janvier 2013 de la grille salariale des inspecteurs dans le "nouvel espace statutaire" de catégorie B de la fonction publique, Cela sans fusion avec d'autres corps, contrairement au dogme gouvernemental.

Concrètement les inspecteurs ont gagné un sommet de grade plus élevé. (+48 points d'indice au dernier échelon).