InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"
- Jeudi 22 mars : Grève et Manifestations à l'appel des Fédérations des Fédérations de Fonctionnaires FO - CGT - CFTC - CGC - FSU - Solidaires - FAFP [Trop, c’est trop ! Grève nationale le 22 mars dans la fonction publique]

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

02 juillet 2012

ACCORD : PLAN DE SAUVEGARDE DE L'EMPLOI À LA FNAC

Notre Organisation a signé jeudi 28 juin un Accord portant sur le PSE. [Lire : NÉGOCIATION P.S.E. À LA FNAC : DES EMPLOIS SAUVÉS ET DES REVENDICATIONS VALIDÉES]

Ce dernier qui est la conséquente directe du projet de ré organisation dit projet «Organisation 2012» prévoit en effet de restructurer totalement les filières administratives sur Relais : disparition complète en magasin des Emplois des secteurs Communication, RH et Finance (164 postes supprimés).

Nous tenons à saluer le travail considérable qui a été accompli par les élus du CCE qui au cours de ses six premiers mois ont pu éclairer les Organisations Syndicales sur toute la complexité d’un tel dossier par un travail tenace et précis de contrôles et d’informations. 
Il convient également de souligner le travail des élus locaux qui ont su relayer les décisions prises au niveau du CCE.


Pour FO, il était cependant clair qu’il fallait déclencher une négociation au terme de ce long, mais nécessaire, processus d’Informations/Consultations des Instances.
A ce titre, nous avons pris nos responsabilités et après avoir revendiqué un certain nombre de points précis d’améliorations (toutes obtenues), nous avons alors décidé de signer cet Accord.


Un PSE reste un PSE et nul ne peut à l’évidence, se satisfaire de voir disparaître des emplois.
• Pour autant, le PSE tel qu’il a été négocié permet à ceux qui seront impactés de partir dans des conditions matérielles nettement plus favorables que celles initialement prévues par la Direction.
• C’était, avec la préservation d’emplois au niveau des Gestionnaires Administratifs, un des objectifs prioritaires que nous nous étions fixés.
C’est pour cela que nous avons décidé de signer cet Accord.
___ __ _
Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél. 02.28.44.19.00 - fo-relais.blogspot.com