InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

13 décembre 2012

Eurodif: RÉORGANISATION DE LA LOGISTIQUE

Les élus au CHSCT ont rendu un avis sur le projet d’organisation de la logistique au cours de la réunion extraordinaire du 29 Novembre 2012. Un avis certes, mais défavorable car FORCE OUVRIERE ne peut adhérer à un projet de cette envergure qui ne laisse malheureusement aucun doute sur la finalisation de cette réorganisation : LE CHÔMAGE.

La société est apparemment pleine de bonnes résolutions pour l’accompagnement des salariés et des futures conditions de travail sur le site de Buchères mais FORCE OUVRIERE s’inquiète sur le sort de nos collègues des dépôts de BREST qui refuseront d’abandonner leur vie, leur famille, pour s’installer sur une terre « étrangère » à 600Km de leur lieu d’habitation.


A la fébrilité habituelle du business de fin d’année s’ajoute l’angoisse du lendemain, dans un contexte de crise très marquée. 

FORCE OUVRIERE s’inquiète  fortement de l’impact de la réorganisation de la logistique sur l’outil de travail des salariés des dépôts de BREST et NOEL qui se prépare cette année à malheureusement une saveur bien particulière.
Réduire les frais personnels à tout prix, alors que la société fait des bénéfices, est-ce que cela ne donne-t-il pas l'impression que nos dirigeants actionnaires veulent se remplir un peu plus les poches?

FORCE OUVRIERE s’inquiète également de l’impact de ce projet sur l’emploi et les conditions de travail après l’annonce faite par la direction de fermer les dépôts de BREST et des parts à gagner sur le marché au nom de la compétitivité. 
A leurs niveaux, nous ne sommes que des pions qu'ils manipulent à leur gré sur un échiquier en omettant totalement le côté humain et social.
___ __ _
Contacts: Olympia CATURRA au 0675120228 - Sylvie JOLY au 0686329130 - Michelle CORBE au 0675267719