InFOrmation syndicale

1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

18 décembre 2012

UN BEAU CADEAU DE NOËL POUR LES HOSPITALIERS DE St-NAZAIRE

Suite au CTE du 13 décembre 2012 la direction nous a annoncé notre "cadeau de noël" !!. Celui d'un nouveau CREF (Plan social). 

En effet, le déficit prévisionnel pour fin septembre est de 6 millions d'euros peut être davantage pour la fin de l'année et le cumulé de 12 millions d'euros. Comme le prévoit, la Loi HPST, dès lors que le déficit dépasse 3% du budget, un CREF (contrat de retour à l’équilibre financier) doit être mis en place.

Un emprunt de 34 millions d'euros s'ajoute au montant du loyer. Notre investissement moyen les autres années s'élevait à 8 millions d'euros. Cet écart représente le coût de l’équipement de la Cité Sanitaire.

Ce n'est pas une surprise !! le scénario annoncé, se concrétise.

Conséquences probables du nouveau CREF: sans doute le prolongement du non remplacement des arrêts de travail, voire pourquoi pas des suppressions de postes et même peut être des déroulements de carrière bloqués.. 

Malgré tous les efforts fournis par le personnel, un nouveau plan d'austérité voit le jour, peut être pire que celui d'avant. C’est la spirale infernale des plans de retour à l’équilibre « ad vitam aeternam ».

Même la DRH, nous annonce qu'elle n'avait pas prévue de stagiairisations pour la fin de l'année. Le Directeur rajoutant :"les stagiairisations c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique !".
Nous sommes ré intervenus sur ce point, et avons une nouvelle rencontre le 20 décembre sur ce sujet.

Nous pensons qu'il est temps de réagir et de changer de ton. L'heure n'est plus à la négociation. 

Nous ne pouvons accepter toutes ces politiques d'austérité tant dans le privé que dans le public.

Faisons le lien entre la situation de STX, Arcelor Mittal et la Cité Sanitaire. 

Refusons l’Austérité ! 

Nous rappelons que pour FO, la principale revendication est celle de la dénonciation du bail, vecteur de notre déficit.

En conclusion, il nous faut des sous...pour défendre un hôpital public pouvant assurer ses missions de services publics et par conséquent des effectifs à la hauteur des besoins.

Toutefois, M Colombel, ne cesse de nous dire :"que 2013, sera une autre vie pour les personnels!!!" peut être parle-t-il de bagne !! Nous remarquons qu'’ils sont en grande souffrance.. ce n’est pas acceptable de continuer ainsi..

Nous invitons tous les personnels et les médecins à une Assemblée générale le : 22 Janvier 2013 à 14H30 (salle Glénans) derrière l’accueil de la Cité Sanitaire.

Nous n'avons plus le choix !! le combat s'impose...
Pour FO, nous dirons que :"le déficit, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique !".
___ __ _
Contactez Force Ouvrière : 02 40 90 60 96 ou fo@ch-saintnazaire.fr