InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

21 janvier 2013

GRAND MEETING SYNDICAL: C’EST LANCÉ! SOLIDARITÉ CONTRE L’AUSTÉRITÉ AVEC FO


La confédération FO a confirmé l’organisation d’un meeting de caractère national à Paris, le 24 janvier prochain. Plus de 4.000 militants sont d’ores et déjà attendus.

L’objectif? En ce début d’année 2013, traditionnellement consacré aux vœux institutionnels ou amicaux, il s’agit d’affirmer la détermination des militants FO à agir face à une crise qui n’en finit pas. Les gouvernements changent, mais l’austérité demeure! Pour FO, ce cercle vicieux, destructeur de l’emploi, de la protection sociale et des services publics, au-delà de la situation des salariés, porte atteinte aux fondements de la démocratie républicaine.



L’absence de coup de pouce au SMIC, l’échec de la négociation sur l’emploi, qui se conclut par toujours plus de flexibilité sans réelle protection de l’emploi, en sont une illustration supplémentaire.

Le Comité confédéral national (CCN) de FO, composé des responsables élus des unions départementales et des fédérations nationales, réuni à Rodez les 27 et 28 septembre derniers, avait décidé de l’organisation d’un meeting national Force Ouvrière pour réaffirmer publiquement les positions et revendications notamment sur les politiques d’austérité qui continuent d’être menées, tant sur le plan national que sur le plan européen.

Depuis, les unions départementales sont mobilisées avec les fédérations pour réussir un meeting qui verra la participation de syndicalistes européens: Anne Demelenne (FGTB Belgique), Candido Mendez Rodrigez (UGT Espagne) et Georges Dassis (GSEE Grèce) interviendront en signe de combat commun européen.
___ __ _
Article paru dans FO Hebdo n°3058