InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

17 janvier 2013

HÔPITAL DE ST-NAZAIRE: LA DIRECTION OUVRE DES NÉGOCIATIONS AVEC L'INTERSYNDICALE

Suite à l'AG du jeudi 10 janvier dernier, un préavis de grève avait été déposé par FO- CGT - CFDT  à compter du 18 janvier prochain et une manifestation était envisagée lors de la cérémonie des voeux.
 [lire: HOPITAL DE St-NAZAIRE: PRÉAVIS DE GRÈVE RECONDUCTIBLE]
Dans le cadre du préavis, des rencontres ont eu lieu avec la Direction et des négociations sont ouvertes (effectifs, remplacements, stagiairisations, mobilité, prime de service..). De plus, la cérémonie des voeux a été annulée, après avis de Monsieur Batteux, maire et président du Conseil de Surveillance.

Le préavis de grève est donc levé.
Toutefois, l'intersyndicale  invite tous les personnels, sur une heure d'information syndicale, à une Assemblée Générale le vendredi 18 janvier à 14h15, salle Glénan (derrière l'accueil de la Cité) afin de faire un compte-rendu des propositions faites par la Direction et du calendrier des négociations établies.


La direction ouvre des négociations avec l’intersyndicale FO-CGT-CFDT

Dans le cadre du préavis de grève reconductible, à compter du 18 janvier prochain, déposé par l’intersyndicale CGT-CFDT-FO et voté à l’unanimité lors de l’AG du jeudi 10 janvier, nous avons rencontré le Directeur et la Directrice des Ressources Humaines à 2 reprises sur la base du cahier de revendications :
  • l’arrêt de la modalité de remplacement à 75 % des arrêts maladie des personnels et l’octroi  de mensualités de remplacement suffisantes pour les congés et la récupération des heures supplémentaires
  • la révision de la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) dans les services (effectifs)
  • les stagiairisations des contractuels
  • l’arrêt de la mobilité Jour/Nuit sur 30 jours et la révision de la mobilité inter-services
  • l’arrêt de l'uniformisation des trames et cycles de travail
  • la révision de la deuxième répartition de la prime de service 
  • l’obtention de la prime exceptionnelle de mobilité


La Direction a entendu les revendications des personnels et nous propose des réunions de négociations sur les 5 premiers thèmes. Le Directeur s’est également engagé à demander la prime exceptionnelle de mobilité auprès de l’ARS et de renégocier la deuxième partie de la prime de service pour 2013.

Aux vues des propositions faites par la Direction (effectifs, remplacements, stagiairisations, mobilité,…) et du calendrier de négociations établi, l’intersyndicale FO-CFDT-CGT a levé le préavis de grève.
___ __ _
Contact : Rachèle BARION - fo@ch-saintnazaire.fr