InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

10 mai 2013

Stage : COMMENT S’ORGANISER FACE AUX MODIFICATIONS DE LA PROCEDURE D’INFORMATION – CONSULTATION DU C.E. ?


Des modifications notables à la procédure d’information-consultation des comités d’entreprises sont en cours, notamment en matière de mise à disposition des informations sur la gestion des entreprises ou de délai d’examen des informations. La Confédération a décidé d’organiser un stage spécialisé, afin d’apporter aux camarades élus de comités d’entreprises, des  connaissances approfondies sur ces modifications pour anticiper et organiser le travail militant.


Lors du stage organisé du 24 au 28 juin 2013 à l’ISST de Bourg-la-Reine, à titre indicatif, les thèmes suivants seront abordés : 
  • L’information – consultation du CE : Notions et définitions
  • La procédure d’information – consultation 
  • La place des expertises commandées par les CE dans le nouveau cadre légal
  • Pistes syndicales d’organisation du rôle des élus de C.E

Les camarades souhaitant s’inscrire à cette formation devront avoir suivi au minimum les stages « Découverte FO » et « Rôle et fonctionnement du CE ». Pour que leur candidature soit examinée, leur fiche d’inscription devra avoir été validée par leur Syndicat et leur Union Départementale et/ou Fédération (cachets et signatures).


Attention !
- Les stages en IST sont réservés aux camarades du secteur privé.
- Les IST ne prennent pas en charge les pertes de salaires éventuelles liées à la formation. Il convient de vérifier au préalable auprès des employeurs les modalités de prises en charge du temps passé en formation.
- Pour un bon déroulement de la formation, il est demandé aux stagiaires de prévoir un horaire de retour après 13h le vendredi 28 juin 2013.
___ __ _
Marie-Alice MEDEUF ANDRIEU, Secrétaire Confédérale - marie-alice.medeuf@force-ouvriere.fr