InFOrmation syndicale

MARDI 22 MAI GRÈVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE - DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 JUIN STAGE CE/CSE - ...

11 septembre 2013

UNE "PRIME DE PARTAGE DES PROFITS" DE 50€ À LA FNAC, C'EST PAS DU LUXE !


Premier libraire de France, premier disquaire aussi, premier acteur de la billetterie, premier vendeur "high tech". Avec un CA de 4.061 milliards en 2012, les 11100 potentiels bénéficiaires auraient pu escompter un montant de la prime de partage des profits en cohérence avec un tel pedigree !


Depuis 1994, PPR s'est largement servi de la Fnac, cette juteuse «vache à lait» pour bâtir son empire du luxe. Difficile d'imaginer que pour toute reconnaissance, nous ne serions qu'une épine dans le pied. Dans un dernier geste princier, avant la séparation totale, les 11100 potentiels bénéficiaires auraient pu espérer une prime de partage des profits à la hauteur de ceux de Kering. (Plus de 200€)

Malgré une convocation Rue Faubourg Saint Honoré, la direction a choisi de nous planter l'envers du décor. Un refrain que vous avez plus régulièrement entendu ! Le montant de la prime «Sarko» sera donc en harmonie avec la poursuite de la politique de modération salariale. 50 euros brut ! C'est pas du luxe! Pour être éligible à cette vertigineuse somme,encore faut-il être à temps complet et ne pas avoir été absent. En remplissant ces conditions, la paie du mois d'Octobre vous indiquera que vous avez accédé à ce fameux graal !

Plus que les primes « bidules de machin chose » ou les ersatz alambiqués de rémunérations variables, FO demande raisonnablement un «quatorzième mois» !
Un choc de simplification pour partager les profits !
___ __ _
Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.:02.28.44.19.00 - fo-relais.blogspot.com