InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

28 octobre 2013

EPMS DE ST-BRÉVIN : UNE PREMIÈRE CONCESSION DE LA DIRECTION

Première concession de la Diection...mais très insuffisante. 
Alors, plus que jamais, l'heure reste à la mobilisation !


Le 17 octobre, à l'appel de FO et de la CGT, les agents de l‘EPMS étaient de nouveau appelés à débrayer. 


Faute d'une salle disponible pour tenir une AG, c'est sur le pont de Saint-Nazaire que 160 agents ont décidé d'aller se faire entendre, dans une ambiance bon enfant, mais résolus à faire savoir qu’ils étaient toujours mobilisés et déterminés à défendre leurs revendications.


Concernant le non renouvellement des contractuels, ils ont appris qu'un recrutement réservé pour cinq postes était ouvert d'ici la fin de l'année, sans que la date précise du concours soit annon- cée. La plus grande opacité règne quant aux modalités exactes du recrutement réservé.

Si l'on peut considérer qu'une avancée a été faite avec la mise en place de ces recrutements réservés, aucune garantie n’est cependant apportée quant à la réin- tégration des contractuels non renouvelés. Par ailleurs quant à la mise en œuvre du dispositif pour 2014 et 2015, ... rien à l’horizon.

De même, concernant le déficit de 2 millions, aucune infor- mation supplémentaire n'a été donnée depuis que l’ARS et le Conseil Général ont annoncé qu’ils épluchaient les comptes de l’établissement de très près.

Si les tarificateurs et la direction de l'établissement ont l'in- tention de jouer la montre en pensant démobiliser le mouve- ment, la manifestation de jeudi est là pour leur dire qu’ils se trompent et que les personnels sont toujours présents avec FO et qu’ils ne lâcheront rien.