InFOrmation syndicale

Vacances de FO44.ORG, du 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018

15 novembre 2013

EPMS DE MINDIN : LA MOBILISATION A PAYÉ

Après le débrayage du 17 octobre à l'appel de FO et de la CGT, où les agents de l‘EPMS ont de nouveau démontré que leur mobilisation ne faiblissait pas, le Conseil d’administration du 25 octobre représentait une étape décisive pour l’évolution du mouvement. 
Lors de cette séance on a appris que les tarificateurs –conseil général et ARS- avaient décidé de combler le déficit  de 2 millions d’euros, sans pour autant donner plus d’explication sur les raisons de ce déficit.

Cette décision est sans nul doute à mettre au compte de la mobilisation et de l’action de FO;  et c’est aussi ce qui doit expliquer la vindicte du Président du CA, M. Mauduit, à l’encontre du représentant FO, qui, une nouvelle fois, a essuyé les foudres d’un Président très partial.
Elle met un terme à la grève reconductible entamée le 3 septembre.
... Terme peut-être provisoire selon les décisions que prendra le nouveau directeur par intérim arrivé le 4 novembre. Car si cette étape aujourd’hui est victorieuse, les agents restent cependant très vigilants, prêts de nouveau à se battre pour défendre leurs intérêts avec Force Ouvrière.
___ __ _
BRAS DE FER À L'EPMS DE ST-BREVIN