InFOrmation syndicale

15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

05 décembre 2013

PERMIS DE CONDUIRE : LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR VA DROIT DANS LE MUR !

Le ministre de l'intérieur prétend vouloir réduire les délais d'attente au permis de conduire, mais il réduit les effectifs d'inspecteurs.
Le paradoxe entre les paroles et les actes est flagrant.


Ce choix incompréhensible entrainerait des dysfonctionnements qui nous exposeraient à terme à la privatisation. Ce serait une attaque sans précédent contre le Service Public des Examens du Permis de Conduire, si les suppressions de postes étaient maintenues.

La privatisation de l’examen serait un coût supplémentaire pour l’usager, en plus de celui de sa formation. Une fois de plus, seuls ceux qui ont des moyens financiers suffisants, pourraient faire face à ce surcoût. Les classes populaires et moyennes seraient à nouveau pénalisées.

De plus, le service public s’appuie sur des valeurs d'égalité et de neutralité alors que le privé a pour principal objectif la rentabilité.

Socialement inacceptable pour les usagers, en particulier les jeunes, et pour les Inspecteurs et Délégués, ces projets doivent être combattus.

Depuis le jeudi 28 novembre, inspecteurs et délégués, sont en grève à l’appel du SNICA-FO, syndicat majoritaire (72%), pour obtenir des effectifs supplémentaires.

Aujourd’hui encore des milliers de candidats ne pourront pas passer leur examen à cause du ministère de l’Intérieur qui refuse de recruter des Inspecteurs!
 ___ __ _
Contact : Fabien Chédeville – Délégué régional – 06 60 17 91 61