InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

24 février 2015

NAO FNAC 2015 : le travail ne paie pas !

Négociation Annuelle Obligatoire

Le Vendredi 27 février 2015, une probable retentissante communication de la Fnac mettra en exergue les bons résultats du groupe: Actions en hausse, trésorerie confortable et versements de dividendes. De cette réjouissante distribution de patates, nous n'en profiterons pas! 
Notre fiche de paie de Mars ressemblera  étrangement à celle de Février et  nous rappellera cruellement que nous sommes les oubliés de ce retour à bonne fortune. Le meilleur partage des richesses, que nous avons pourtant largement contribuer à créer, n'est pas pour demain.


La direction a superbement snobé notre demande de réunion NAO supplémentaire post- publication des résultats. Après ce 27 Février, il aurait été certainement plus difficile de continuer à nous servir «du Zola» sur le contexte économique dégradé et sur la sempiternelle rengaine de la nécessaire poursuite de la modération salariale.
Au cours de ces trois rendez-vous obligatoires, la direction s'est contentée d'un monologue unilatéral ni amendable, ni négociable sans donner le moindre écho à nos plate-formes de revendications. Cette négociation a été une véritable parodie!

PAS UN RADIS ET BEAUCOUP DE RÂTEAUX
La direction n'a pas daigné piocher dans nos propositions. Collection de râteaux sur une meilleure prise en compte de l'ancienneté, sur le ticket restaurant à 9€, sur le passage automatique des GAD au niveau 3.1, sur l'alignement avec la prime de vacances de Lyon (1/2 mois de salaire d'embauche).

Toutes nos revendications ont terminé à la fosse commune, démontrant ainsi le manque total de considération pour tous nos efforts consentis.
Malgré la propension de la direction à surjouer  Zola, nous avons bien compris que Germinal ne concernera pas nos hauts dirigeants, ni les actionnaires.


Le travail ne paie pas! Plus que jamais, le salaire est pour FO la revendication numéro 1.

___ __ _
Blog des salariés Fnac-Relais : http://fo-relais.blogspot.fr/