InFOrmation syndicale

Vacances de FO44.ORG, du 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018

03 mars 2015

Christophe Viau, nouveau secrétaire de l'Union locale d'Ancenis


Une trentaine de militants ont participé à l'assemblée générale annuelle de l'Union locale d'Ancenis, qui s'est tenue le 28 janvier dernier, Yann Couroussé y représentant l'Union Départementale.
A cette occasion, l'AG s'est trouvé un nouveau secrétaire pour animer l'Union Locale: Christophe Viau, à qui l'on doit l'implantation  de Force Ouvrière à la laiterie d'Ancenis, aujourd'hui intégrée au groupe Laïta (entreprise coopérative laitière du Grand Ouest), dont le délégué syndical central FO est justement Christophe Viau.

L'AG a par ailleurs procédé à un large tour d'horizon de la situation économique et sociale des entreprises de la région et des revendications qu'y porte Force Ouvrière.


... Force Ouvrière qui continue d'avoir le vent en poupe en "pays ancenéen, faisant notamment un tabac en 2013 aux élections professionnelles au sein du groupe Manitou.

Chez Toyota, FO tient toujours  bon à hauteur de 60% la barre de représentativité électorale ; et les syndiqués de l'entreprise n'ont pas manqué de rendre hommage à Robert Gaborieau, à qui Force Ouvrière est redevable tant de la mise en oeuvre de la pratique contractuelle que de l'implantation du syndicalisme indépendant dans cette usine.

Autre fait marquant de l'excellente santé Force Ouvrière locale: la poussée de FO chez Applix, où après intégration de TTA-PontChâteau au groupe industriel, nos camarades sont parvenus à conquérir le comité d'entreprise et à se retrouver aussi majoritaires en DP.