InFOrmation syndicale

VACANCES "FO44.ORG" DU 15 JUILLET AU 1er SEPTEMBRE 2017

27 octobre 2015

Commission Administrative élargie de l’Union Départementale, le 12 octobre 2015

[Voir aussi : Plus de 250 militants ont participé à la Commission Administrative de l’UD44

La Commission Administrative élargie de l’Union Départementale, organisée au lendemain du Comité Confédéral National (CCN) de la CGT-Force ouvrière,...
...s’est réunie le 12 octobre dernier en présence de plus de 250 militants.

La grève des salariés d’Air France et les arrestations du matin-même étaient dans tous les esprits. Dans son introduction, Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’UD, a commenté cette situation en précisant que la violence était du côté du gouvernement et du patronat qui cherchaient par tous les moyens à liquider les conquêtes et garanties collectives de la classe ouvrière.

Pour tenter de bloquer cette offensive, les salariés et fonctionnaires cherchent les voies de la résistance. Le CCN a adopté une position qui s’inscrit clairement dans la préparation de la grève interprofessionnelle et la continuité de la grève du 9 avril dernier. 

Seize camarades sont intervenus dans la discussion: Claude Arnau (Métaux de St Nazaire), Nathalie Durand-Prinborgne (section STX), Gérard Caillon (Groupement Départemental des services publics et de santé), Jean-Paul Charaux (Lycées et collèges), Sylvie Moisan (CHU Nantes), Marie-Noëlle Le Mal (Territoriaux de St Nazaire), Nicolas Sole (Section Pole emploi), Claire Compain (Union des retraités), Nathalie Pouhaut (Ch St Nazaire), Bruno Rouaud (Air France), Mathieu Cornillaud (Assurances), Fabien Chedeville (Permis de conduire), Pierre-Louis Montaudon (Section Manitou), Christophe Sey (Centrale Cordemais), Yann Couroussé (Agro-alimentaire), Hervé Bourhis (Audace).