InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

03 novembre 2015

Manifestation nationale des enseignants

Le 10 octobre dernier, à l’appel de l’intersyndicale du second degré SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, SFSDPEP-FO, CGT Educ’action, SNEIP-CGT, SNALC-FGAF, SIES-FAEN, SNCL-FAEN, CNGA et A&D CFE-CGC, SNUEP-FSU, SUNDEP Solidaires, plus de 15 000 personnes ont manifesté à Paris pour l’abrogation de la réforme du collège.
Une cinquantaine de militants de Loire-Atlantique ont intégré le cortège de Force ouvrière. Fort de ses 6000 militants, ce dernier a marqué les esprits par sa détermination et la clarté de ses mots d'ordre.

Dans l’immédiat, l’intersyndicale appelle les collègues :
- à organiser le refus collectif de s’impliquer dans les formations-formatages proposées pendant les congés d’automne comme à la rentrée ;
- à refuser toute anticipation de la réforme ;
- à développer toutes les initiatives locales propres à bloquer sa mise en place.

Pour cela, elles appellent les personnels à se réunir en assemblées générales, et à débattre de l’action, incluant la grève. Des préavis de grève quotidiens seront déposés dès la rentrée des congés.