InFOrmation syndicale

26 au 30 juin : Stage CHSCT

11 février 2016

SNFOLC et SPASEEN FO en Assemblées Générales le 22 janvier

105 enseignants du secondaire ont participé à l’AG de leur syndicat, représentant 36 collèges et 18 lycées.
28 syndiqués se sont également réunis pour le SPASEEN-FO 44 (personnels administratifs de l’éducation nationale).
à suivre l'extrait de la résolution du SNFOLC 44 adoptée à l’unanimité.

Nous ne pouvons accepter la réforme du collège qui multiplierait les réunions au détriment de notre mission d’enseignement, réduirait le temps consacré aux enseignements disciplinaires, alourdirait les effectifs par classe, supprimerait des postes et multiplierait les postes en services partagés et par là contribuerait à nier le droit, inscrit dans la constitution, d’égal accès à l’instruction.
Nous ne pouvons accepter le formatage à la réforme que l’on veut nous imposer qui a le seul mérite de constater la résistance majoritaire et grandissante chez les enseignants.  (...)
Nous ne pouvons plus accepter, comme tous les fonctionnaires, que nos salaires baissent chaque année depuis 2010 (...)
Le mardi 26 janvier, nous serons en grève à l’appel de 13 syndicats de l’enseignement secondaire qui appellent à la grève pour l’abrogation de la réforme du collège. Le 26 janvier, nous serons en grève aussi à l’appel des fédérations de  fonctionnaires FO, CGT, Solidaires pour l’augmentation du point d’indice.
Le 26 janvier pour nous s’inscrit dans la perspective de la nécessaire et incontournable riposte interprofessionnelle (...)
Nous enregistrons avec satisfaction la position de la Commission Exécutive Confédérale FO [qui décide], conformément à la résolution du Comité Confédéral National du 8 octobre 2015, d’accentuer la pression par une large information des salariés afin de préparer une réponse interprofessionnelle.
C’est pourquoi il est très important de répondre à l’appel des syndicats enseignants et des fédérations de fonctionnaires (...).