InFOrmation syndicale

MARDI 1ER MAI À 10H45 MEETING À L'UNION DÉPARTEMENTALE - LUNDI 14 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE - LUNDI 14 MAI À 14H30 RÉUNION ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DANS LA FONCTION PUBLIQUE - DU MARDI 15 AU JEUDI 17 MAI: STAGE DE COMMUNICATION ORALE

Vacances de FO44.ORG du 23 avril au 3 mai 2018

22 avril 2016

Assemblées générales des hospitaliers à l’Hôpital de Saint-Nazaire

Présentation du rapport moral par Nathalie Puhaut, secrétaire du syndicat CGT-FO de l’hôpital de Saint-Nazaire.
Extrait du rapport moral

«Aujourd’hui nous sommes 280 adhérents (1) et, ne nous le cachons pas, cela n’est pas facile à maintenir au vu du contexte politique actuel (2). (…)
Concernant toutes les réunions, RPS, document unique et autre baratin, la direction s’en sert pour associer les syndicats au démantèlement de l’hôpital public et nous continuerons à lutter farouchement contre la loi Touraine, ses 22 000 suppressions de postes et ses 3 milliards d’économies sur la santé.

Sur le volet social, nous avons été la seule organisation à quitter les réunions de concertation avec la direction (…) En effet, la direction propose après 1 an de gel complet une liste de 89 personnes sur 3 ans avec une quinzaine de promotions professionnelles. C’est une honte. En même temps, ne mentons pas aux agents, il faut aller chercher du pognon là où il se trouve : au ministère. (…)

Vive FORCE OUVRIERE, un syndicat libre et indépendant.»


(1) +8 %  [NDLR]
(2) Tutelle ministérielle des finances de l’hôpital, déficit aggravé par les loyers versés à Vinci dans le cadre du bail emphytéotique, dont FO revendique la dénonciation, suppressions massives de postes, mobilité contrainte, mise en danger des personnels et des patients… [NDLR]