InFOrmation syndicale

26 au 30 juin : Stage CHSCT

21 avril 2016

Les retraités dans la rue le 10 mars, à Nantes et à Saint-Nazaire

Près d’un millier de retraités ont manifesté le 10 mars en Loire-Atlantique à l’appel des organisations syndicales de retraités FO, CGT, CFTC, FSU, Solidaires, FGRFP. 
à Nantes, il étaient près de 600 et ont défilé de la place du Cirque en direction de la préfecture.  Ils étaient plus de 200 retraités mobilisés à St Nazaire place de la Fontaine-République et une centaine à Châteaubriant.

Dans leur intervention pour FO, Claire Compain et Joël Danto, ont notamment souligné que la politique d’austérité appliquée aux retraités était la même que celle menée à l’encontre de l’ensemble des salariés, ceci pour satisfaire les injonctions de l’UE destinées à combler les dettes des états – ceux-ci ayant volé au secours des banques joueuses perdantes au casino de la spéculation. Ils ont ainsi rappelé les 41 milliards de cadeau du pacte de responsabilité  au patronat « pour soi-disant sauver l’emploi ».

Ils ont terminé en appelant les retraités à rejoindre les actifs et les jeunes le 31 mars pour exiger le retrait du projet de loi El Khomri et « son cortège de régressions historiques » et la satisfaction des revendications.

___ __ _
Pour plus d'inFOrmations, lire aussi : 10 mars 2016 : Mobilisation des Retraités à St Nazaire