Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

03 mai 2016

Communiqué commun 1er Mai : Halte aux violences et provocations d'où qu'elles viennent

Après un meeting commun du 1er mai de 40 minutes, où sont intervenus FO, CGT, Solidaires, FSU et UNEF, 5 000 manifestants ont défilé à Nantes dans le calme et avec détermination, sur le mot d’ordre central de « Ni amendable, Ni négociable, Retrait du projet de Loi travail ».
Aucun incident n’a été déploré. Force est de constater que le Préfet n’a pas déployé les forces de l’ordre et que conjointement -voire corrélativement- les groupes ultra-minoritaires, ultraviolents et antisyndicaux, dont les agissements servent le jeu du gouvernement, n’ont pas sévi en marge du cortège.
C’est la démonstration que les organisations syndicales savent par elles-mêmes organiser sans incidents leurs manifestations.

Ne nous laissons pas détourner de notre but : le retrait du projet de loi.
Profitons de la période qui s'ouvre, pour organiser des assemblées générales de salariés dans toutes les entreprises et administrations.
Discutons de la poursuite de l'action... et s'il le faut, si le gouvernement reste sourd à nos revendications, décidons la grève jusqu’au retrait du projet de loi.

À suivre, ci-dessous, le communiqué commun des organisations de Loire Atlantique (FO, CGT, Solidaires, FSU, UNEF et de la Coordination des Lycéens) sur les violences. Ce communiqué a été transmis au Préfet et à la Presse.