InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

30 mai 2016

FMGC Soudan (44) : FO renforce sa position aux élections professionnelles

Le 21 avril dernier ont eu lieu les élections professionnelles à la FMGC Soudan (Fonderie et Mécanique Générale Castelbriantaise). 13 candidats ont été présentés sur les listes Force-Ouvrière. 13 ont été élus.
Notre syndicat présentait 13 candidats sur les différentes listes CE-DP du 1er et 2ème collège de la FMGC.
Pour la première fois en 16 ans, nous présentions deux candidats au 2ème collège « Agents de maitrise et techniciens », titulaire et suppléant au CE & DP. Nous présentions aussi pour la première fois une candidate sur la liste CE  du 1er collège titulaire.

Pendant les trois années passées, notre syndicat a fait son travail en étant le plus souvent possible sur le terrain (dans les ateliers et bureaux), en journée, en 2X8 et de nuit (...).
Nous sommes aussi allés chercher les trois salariés qui étaient élus sans étiquette lors des précédentes élections de 2013, afin qu’ils puissent se présenter cette année sur nos listes FO. Et nous en avons recruté trois autres.

Au cours de ces trois dernières années, nos représentants sont allés défendre les salariés à plusieurs reprises.
Nous avons également mené une grève à l’été 2015 pour les salaires avec pour résultat des augmentations générales (AG) de 2.5 à 3 % (...)

Toutes les semaines, des nouvelles informations sont affichées dans nos tableaux ou diffusées en Intranet à l’ensemble du personnel FMGC. Nos revues syndicales (FO Hebdo, FO Métaux, Ouest Syndicaliste, etc.) sont à disposition du personnel dans les cafétérias, au réfectoire.

Donc sur les 13 candidats que FO présentait, les 13 ont été élus titulaire ou suppléant en DP ou en CE.


Antony  Forget