InFOrmation syndicale

26 au 30 juin : Stage CHSCT

27 mai 2016

Intéressement FNAC : Motivés, motivés,... Il faut rester motivés !

Négociation Intéressement à la Fnac

L' entretien de la Motivation : Quand une boîte claque 1,16 milliard d'euros pour en racheter une autre et que son PDG palpe un salaire pharaonique , quand la direction annonce comme objectif pour le prochain d'intéressement, vouloir trouver un accord clair, simple et motivant, il ne reste plus qu'à définir ce mot «motivant» clairement et simplement en s'accordant sur la somme du remontant.
Motivant comme les 2300€ perçus sur Fnac Logistique ? Motivant comme un 14ème mois ? Motivant comme un montant représentant une année d'effort, sans confusion possible avec un mois de "Variable" de certains services ? Motivant ? Chiche !

Nos ennuis mécaniques : Le précédent accord s'appuyait sur 3 critères cumulatifs (Résultat société, magasin et NPS). L'indicateur société, celui censé incarner la solidarité entre établissements n'a pas rempli son rôle. Zéro pointé depuis deux ans. Les jeux de passe- passe des écritures comptables sont décidément bien insolentes et opaques !
Malgré une très grande majorité d'établissements en progression, le tableau de bord de Fnac Relais apparaît en négatif au moment de la consolidation des résultats.
Dans une mécanique d'accord ultra-bridée, les brillants résultats de certains magasins se sont cognés contre l'hermétique plafond de verre. Avec «ultra-bridé», les succès ont un goût amer en bouche. Le fond, lui, peut toujours se dérober, certains magasins ont connu cette amère expérience sur 2015 avec 0 € sur cet item. Dans cette course à l'amélioration de la performance, certains bouibouis, éternels oubliés des politiques d'investissements partent avec de jolis handicaps et sont de naturels candidats à la tôle. Avec «ultra-bridé», une seule envie: montrez les dents !

Motivés, motivés, il faut rester motivés ! : Motivant, parce que nous le valons bien! Motivant, sans que cela soit conditionné ou subordonné à d'autres raisons fallacieuses que celle du juste retour stimulant de la valorisation de notre travail .

L'intéressement se négocie mais ne se brade pas.

____ __ _
Le Blog des Salariés FNAC-Relais : http://fo-relais.blogspot.fr/