InFOrmation syndicale

- La confédération FO organise son 1er salon CE, le 7 novembre Plus d'inFOs...
- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

02 mai 2016

Succès de la CA élargie du 18 avril

La grève pour le retrait du projet de #LoiTravail au coeur des discussions.
Le 18 avril dernier, au lendemain du Comité Confédéral National (CCN) de la CGT-Force ouvrière, plus de 250 militants ont participé à la Commission Administrative (CA) élargie de l’Union Départementale.

Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’UD, et les deux secrétaires adjoints, Bruno Cailleteau et Yann Couroussé, ont ouvert la discussion.

Les participants ont repris à leur compte la résolution du CCN, qui met la priorité sur la préparation de la grève interprofessionnelle du 28 avril, avec pour seul mot d’ordre le retrait du projet de loi, ainsi que sur l’organisation d’assemblées générales dans les entreprises et les administrations.

Par ailleurs, le principe d’un 1er mai commun avec les organisations syndicales engagées dans la bagarre pour le retrait, forgeant ainsi l’axe de résistance contre la politique du gouvernement, a été acté.


Quinze camarades ont pris la parole à la tribune :
Jean Alséda (Retraité), Jean-Paul Charaux (Enseignement), Fabien Chedeville (Permis de conduire), Mathieu Cornillaud (Assurances), Sylvie Daguin (Territoriaux Nantes), Nathalie Durand-Prinborgne (STX), Clair Guillet (CH St-Nazaire), Patrick Hébert (ancien secrétaire général de l’UD FO44 et membre de la CE confédérale), Jean-Jacques Le Blay (Organismes sociaux), Yann Lefol (EPMS St-Brévin-Mindin / GD44), Armelle Le Mauff-Tanguy (au titre de l’UDR), Pierre-Louis Montaudon (Manitou), Sylvie Moisan (CHU Nantes), Christophe Sey (EDF Cordemais), Xavier Suzanne (Système U).