InFOrmation syndicale

1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

06 juin 2016

Centrale EDF de Cordemais : 450 agents en grève à l’appel de FO, CGT et CGC pour le maintien des 136 postes

La direction de la centrale thermique de Cordemais a annoncé un plan de 136 suppressions de postes, directement lié à la volonté du gouvernement de fermer dès 2018 les deux tranches fioul du site.
Le camarade du syndicat FO d’EDF Cordemais a pour sa part rappelé la netteté de notre position depuis le début : « On combat pour le maintien de l’outil de travail, c’est-à-dire des deux tranches fioul. Maintenir l’outil de travail, c’est maintenir les 136 postes. »

Le 9 mai, une assemblée générale massive, intégrant les organisations syndicales FO, CGT et CGC, a réuni 150 salariés. « C’est simple : ce n’est pas 136 ; ce n’est pas 100, c’est zéro suppression de poste ! », intervient un agent.
A l’issue de l’AG, les organisations syndicales FO, CGT et CFE-CGC, ainsi que le personnel de Cordemais, décident d’appeler à la grève dès le lendemain pour le maintien des 136 postes, dans le cadre des préavis nationaux déposés par les fédérations FO et CGT. A 148 voix, l’assemblée générale décide le blocage total du site.


Historique des actions menées par FO EDF Cordemais : (cliquer sur l'image)

____ __ _
Voir aussi : Grève à EDF Cordemais le 10 mai 2016