InFOrmation syndicale

26 au 30 juin : Stage CHSCT

02 juin 2016

Pôle Emploi : FO maintient sa 1ère position

Les salariés de Pôle Emploi des Pays de la Loire ont voté le 28 avril dernier. Force Ouvrière, en remportant 34.16% des voix reste le syndicat le plus représentatif, avec un nombre d’élus FO porté à 27 et avec une avance de plus de 12 points sur la deuxième organisation syndicale.
Si le vote pour Force Ouvrière reste aussi massif que stable, c’est bien que les combats que nous avons menés durant la dernière mandature sont reconnus et salués par les salariés. 
Pour rappel, dans une lutte acharnée, FO a fait tomber la mise en place d’une classification liberticide qui, participant de la politique générale d’abaissement du coût du travail, promettait une coupe franche dans nos salaires.

Dans ce même combat, FO a sauvé son accord de déroulement de carrière régional qui permet à tous les salariés des Pays de la Loire d’être rémunérés 10 à 20% de plus qu’ailleurs.

Notre priorité d’aujourd’hui est de faire comprendre combien nos acquis sociaux sont menacés par le  réactionnaire projet de loi «Travail» et d’intensifier intersyndicalement le combat contre cette régression sociale d’une gravité sans commune mesure et sans précédent.


Le syndicat FO Pôle Emploi  - Anne-Cécile Trégret