InFOrmation syndicale

26 au 30 juin : Stage CHSCT

20 septembre 2016

Pour le maintien des bureaux de Poste : Lettre ouverte aux élu(e)s

Lettre ouverte du 12 juillet 2016, de l’Union Départementale FO de Loire-Atlantique et du Syndicat FO Communication 44, aux élu(e)s.
A suivre, la lettre envoyée aux élus

Mesdames, Messieurs les Maires, Mesdames, Messieurs les Député(e)s, 
S’appuyant sur le document de la Cour, La Poste accélère les restructurations du maillage de ses bureaux en milieu urbain.
Les premières conséquences d’une telle réforme se traduisent par la fermeture au 1er octobre de 7 bureaux intramuros sur Rennes, 3 pour Angers, 1 à St Malo et 2 à St Brieuc. Sur Nantes agglomération, les « bruits de couloir » nous laissent craindre la fermeture de dix établissements postaux. L’annonce serait faite aux responsables syndicaux de la Loire Atlantique de La Poste à la rentrée. 
C’est pourquoi Force Ouvrière Communication demande, par le biais de son Secrétaire général Philippe CHARRY, et face à l’ampleur de ce dossier national, à rencontrer le Président de La Poste dans les plus brefs délais. 
Attachée au Service Public et aux garanties statutaires de ses agents, notre organisation syndicale sera très vigilante quant aux velléités de La Poste en termes de fermetures de bureaux. Elle prendra toutes les mesures nécessaires afin que les citoyens de Nantes agglomération ne fassent pas les frais d’une hypothétique décision. 
Devant l’ampleur d’une telle réorganisation, nous sollicitons une audience afin de vous donner de plus amples renseignements. (…)