InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

22 novembre 2016

Sortie le 30 novembre 2016 du livre de Jean Claude MAILLY : Les Apprentis Sorciers

L'invraisemblable histoire de la #LoiTravail
Comment un gouvernement de gauche peut-il à ce point se tromper sur la méthode et se renier sur les fondamentaux ?
Je me suis fait un devoir de livrer mon analyse et mon récit de ces mois pour le moins abracadabrantesques où se mêlent et s’entrechoquent la politique, l’économie, la psychologie, les manœuvres...
Il m’est apparu indispensable de montrer comment une idéologie s’est imposée tout au long de l’élaboration de cette loi travail, de témoigner du manque de concertation et de la surdité de mes interlocuteurs au travers de portraits et du récit de mes rencontres. En bref, de faire vivre de l’intérieur ce pan de l’histoire qui restera un discrédit pour la gauche.
Durant toute cette période beaucoup de colère s’est exprimée, beaucoup d’incompréhension aussi, tant sur la méthode que sur le fond.
C’est pourquoi il était important de revenir sur notre mobilisation sans faille, sur nos initiatives, nos propositions pour sortir par le haut de cette ornière dans laquelle s’est enfon­cée à tête baissée le gouvernement.
Jean-Claude Mailly est secrétaire général du Syndicat Force Ouvrière (500.000 adhérents) depuis 2004. De la mobilisation contre le CPE à celle dénonçant la loi travail en passant par la réforme des retraites de 2010, il a été de tous les combats pour la défense des travailleurs depuis plus de 20 ans.

A suivre : Bon de commande et informations

Cet ouvrage sera disponible au prix de 12,50 € directement ou sur commande en librairie (ce que nous privilégions), mais aussi sur les sites de ventes en ligne. Il  pourra aussi être acheté et retiré directement à la boutique de la Confédération.
Informations et contact : fbouget@force-ouvriere.fr ; également joignable par téléphone au  01.40.52.83.12.