InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

14 décembre 2016

FO Manutention : Succès aux élections professionnelles pour IDEA Services

L’entreprise IDEA-Services, qui comprend deux établissements, travaille comme prestataire sur les sites AIRBUS de Nantes et de Saint- Nazaire.
- Le 18 octobre 2016, les élections professionnelles ont eu lieu dans l’établissement IDEA-Services Château-Bougon, dans le cadre de la DUP élargie - c’est-à-dire incluant le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
- Le 19 octobre dernier, elles se sont également tenues  dans l’établissement IDEA-Services GRON.
Le Syndicat Force-Ouvrière a présenté avec succès des candidats sur les deux sites.

Dans l’établissement IDEA-Services Château-Bougon, 9 postes de titulaires et 9 postes de suppléants étaient à pourvoir. Seul le syndicat FO présentait des listes dans les premier et deuxième collèges.

Dès le premier tour, le syndicat Force-Ouvrière a gagné tous les sièges (titulaires + suppléants), en faisant 100 % des suffrages valablement exprimés. Et ceci dans les deux collèges.

Dans l’établissement IDEA-Services GRON, 5 postes de titulaires et 5 postes de suppléants étaient à pourvoir. Le syndicat CGT-FO présentait des listes dans les premier et deuxième collèges, tandis que la CGT en présentait seulement dans le premier collège. Dès le premier tour, tous les sièges ont été pourvus.

Dans le premier collège, le Syndicat Force-ouvrière a obtenu 8 élus (titulaires + suppléants) pour 71% des suffrages valablement exprimés.

Dans le deuxième collège, le Syndicat Force-ouvrière a obtenu un élu titulaire, en faisant 100 % des suffrages valablement exprimés.

Ces très bons résultats démontrent que les salariés de cette entreprise font confiance au syndicat Force-Ouvrière pour défendre leurs intérêts et leurs  acquis, ainsi que pour négocier des accords dans le cadre de la pratique contractuelle.  
                   

Nadia Pambouc, Secrétaire du syndicat de la Manutention des services et Logistique de Nantes et Région