InFOrmation syndicale

26 au 30 juin : Stage CHSCT

07 décembre 2016

Fonderie Bouhyer : Après plusieurs années d’absence,  FO revient en force

Après plusieurs années d’absence, FO revient à la Fonderie Bouhyer par le biais d’anciens adhérents.
Dans le cadre des élections de la Délégation unique du personnel (DUP), FO a obtenu plus de 26 % des suffrages valablement exprimés, tous collèges confondus. Au regard de la loi sur la représentativité de 2008, elle devient la deuxième organisation syndicale de la Fonderie. FO remporte  notamment 81 % des suffrages chez les agents de maîtrise.

Dans le cadre des élections professionnelles, qui se sont déroulées le 25 octobre dernier, FO a présenté une liste dans les deux collèges existants : Ouvriers et Agents de maîtrise.

FO a obtenu 11 % des suffrages valablement exprimés et rate de seulement quelques voix un élu  dans le collège Ouvriers.

La section obtient par contre 81 % des suffrages et deux sièges chez les Agents de maîtrise.

Au regard de la loi sur la représentativité de 2008, FO devient la deuxième organisation syndicale de la Fonderie, avec 26,75 % des suffrages valablement exprimés, tous collèges confondus.

Les négociations annuelles obligatoires (NAO) ont débuté dans la foulée de ces élections. Renouant avec la pratique contractuelle au sein de la Fonderie, FO y tient d’ores et déjà toute sa place en revendiquant notamment +3 % d’augmentation générale des salaires.