InFOrmation syndicale

26 au 30 juin : Stage CHSCT

02 mars 2017

La FNEC-FP FO appelle à la grève et à manifester à Paris le 7 mars prochain

Les rassemblements du 1er février, en Loire-Atlantique comme dans toute la France, ont constitué une première étape de la mobilisation. 

La bagarre se poursuit, en particulier le 7 mars prochain, aux côtés des camarades et des collègues hospitaliers, dont les fédérations FO, CGT et Sud ont lancé un appel à la grève et à manifester nationalement à Paris.
Dans la continuité de l’axe de résistance qui s’est affirmé durant le combat contre la loi Travail, les appels de fédérations et de syndicats à la grève et la manifestation nationale à Paris du 7 mars se succèdent, souvent dans l’action commune : fonction publique territoriale, fonction publique d’état, Sécurité sociale, Pôle Emploi, EDF...
Le Bureau de la Fédération générale des fonctionnaires (FGF-FO), qui s’est réuni le 6 février dernier, « est solidaire des fédérations et syndicats FO de la Fonction publique qui ont, d’ores et déjà, appelé à la grève le 7 mars ».

C’est le cas de la FNEC-FP FO, qui appelle au 7 mars en revendiquant : (Extraits de l’appel FNEC)
  • l’augmentation générale des salaires à travers l’augmentation du point d’indice d’au moins 5 %
  • l’arrêt du «non protocole» PPCR et du projet de décret sur l’évaluation
  • la défense du statut général de la Fonction Publique et des statuts particuliers
  • la création de vrais postes occupés par des fonctionnaires titulaires
  • le maintien des services publics nationaux contre la régionalisation/territorialisation
  • a défense de la Sécurité Sociale et de toutes ses prérogatives, contre la privatisation et le déremboursement.
  • (...)

Nous nous opposons aux menaces de privatisation rampante ou ouverte de la Sécu et de tous les services publics républicains, en particulier l’éducation nationale.

En 2016, nous étions partie prenante de la mobilisation contre la loi « Travail » qui remet en cause toutes les garanties collectives dans le privé comme dans le public.

Alors, en 2017 quelles que soient par ailleurs les échéances électorales, il est clair qu’il nous faut continuer plus que jamais à revendiquer si nous voulons être entendus aujourd’hui ou demain !
Il ne peut y avoir de trêve des confiseurs pendant les campagnes électorales !

TOUS EN GREVE  le 7 mars
TOUS à LA MANIFESTATION NATIONALE à PARIS