InFOrmation syndicale

- La confédération FO organise son 1er salon CE, le 7 novembre Plus d'inFOs...
- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

03 mars 2017

Les organisations syndicales de retraités 44 appellent à la manifestation nationale à Paris du 7 mars

Communiqué du 7 février 2017
Les organisations syndicales de retraité-es USR-CGT44, UDR-FO44, FSU Retraité-es 44, UDIR-Solidaires 44 et FGR-FP 44 ont pris connaissance de l’appel des  fédérations des travailleurs CGT, CGT-FO, SUD de la santé et de l’action sociale pour une journée de grève et de manifestation nationale le 7 mars.

Les retraité-es sont particulièrement sensibles à la défense des services publics et en particulier celui de l’hôpital. Dans un contexte de dégradation de leurs revenus, de hausse des coûts des complémentaires et de restrictions budgétaires, la place de l’hôpital est pour eux primordiale.

Si la grippe annuelle est une menace pour les retraité-es, ce n’est pas par le manque de vaccins mais bien par l’engorgement des services hospitaliers qui découle des milliers de suppression de lits et de postes exigés par les lois de finances de ces dernières années. Cette situation est catastrophique dans le secteur hospitalier comme dans tout le secteur médico-social.

Les organisations syndicales de retraité-es UDR-FO44, USR-CGT44, FSU Retraité-es 44, UDIR-Solidaires 44 et FGR-FP 44 appellent l’ensemble des retraité-es à soutenir l’action des personnels hospitaliers et à participer à la manifestation nationale du 7 mars à Paris.