InFOrmation syndicale

MARDI 1ER MAI À 10H45 MEETING À L'UNION DÉPARTEMENTALE - LUNDI 14 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE - LUNDI 14 MAI À 14H30 RÉUNION ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DANS LA FONCTION PUBLIQUE - DU MARDI 15 AU JEUDI 17 MAI STAGE DE COMMUNICATION ORALE - DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 JUIN STAGE CE/CSE -

Vacances de FO44.ORG du 23 avril au 3 mai 2018

15 juin 2017

Atlantique Sécurité Conseil : FO marque une première victoire aux élections professionnelles

Dans cette agence de sécurité privée (ASC),  qui compte plus d’une centaine de salariés sur les régions Bretagne et Pays de Loire, FO présentait pour la première fois une liste de candidats dans le premier collège face à la CFDT. 
La nouvelle section, qui travaille depuis des mois à son implantation dans l’entreprise, a été de nombreuses fois confrontée à une direction hostile, menant campagne près des salariés afin qu’ils ne votent pas pour FO. 

Pas moins de trois avenants au Protocole d’Accord Préélectoral ont dû être signés avant que les élections puissent réellement avoir lieu. La direction a par ailleurs tenté de mettre en place des candidats « sans étiquette » contre les organisations syndicales.

La détermination de la section FO, menée par notre camarade Smith Mervile, prochainement désigné en qualité de délégué syndical, a cependant payé.

FO a obtenu 54,16 % des suffrages exprimés dans le 1er collège, soit 43,33% des voix sur l’ensemble des collèges.

Ce résultat du premier tour marque les premières bases d'un rapport de force face à la direction.