InFOrmation syndicale

CRISE SANITAIRE: ANNULATION DES STAGES DE FORMATION JUSQU'AU 30 JUIN -- LUNDI 18 MAI GRÈVE ILLIMITÉE DU GROUPEMENT DÉPARTEMENTAL DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ -- MARDI 26 MAI MOBILISATION ET DÉBRAYAGES CHU DE NANTES -- MARDI 26 MAI MOBILISATION ET DÉBRAYAGES CH DE ST NAZAIRE -- ...

20 avril 2020

Réouverture des établissements scolaires le 11 mai : une annonce irresponsable ! [COMMUNIQUE]

COVID-19 - Communiqué de l'Union Départementale FO de Loire Atlantique, avec les syndicats de l’enseignement et du groupement départemental (branche territoriale) Force Ouvrière.

Lors de son allocution télévisée, le président de la République a déclaré : « À partir du 11 mai, nous rouvrirons progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées » ... Les intentions du chef de l’Etat sont claires, à défaut d’être clairement affichées : il s’agit de généraliser la reprise du travail des salariés ayant des enfants, au détriment de leur propre santé. 
...La crise sanitaire démontre chaque jour la nécessité de renforcer les services publics, Force Ouvrière réaffirme ses revendications d’annulation des suppressions de postes et de création des postes statutaires à hauteur des besoins.

Pour Force Ouvrière, il existe des préalables à toute reprise d’activité :
  • La mise en place du dépistage généralisé pour tous les personnels, comme pour les enfants ;
  • La mise à disposition des moyens de protection à hauteur des besoins (masques FFP2, gel hydroalcoolique, gants...), y compris pour permettre la désinfection totale des locaux.

A suivre le communiqué du 16 avril 2020