FO44 (liens directs)

07 juillet 2025

Les jardiniers en grève

 Nantes Métropole Habitat

Les jardiniers de Nantes Métropole Habitat avaient débrayé le 22 mai dernier, aux côtés des syndicats FO et CFTC. 

À l’issue des premières négociations, des avancées ont été obtenues sur la sécurisation des postes, avec notamment la cédéisation de deux emplois et la création de plusieurs CDD.


Les camarades de Force Ouvrière de Nantes Métropole Habitat, en intersyndicale avec la CFTC, se sont joints à l’équipe des jardiniers pour un débrayage significatif. Ce mouvement s’inscrivait dans le cadre d’une mobilisation visant à obtenir des améliorations en termes de conditions de travail et de stabilité des postes. 

Suite à ce mouvement ont eu lieu les premières négociations permettant aux syndicats d’annoncer des avancées concrètes. Parmi celles-ci, on compte notamment la titularisation (CDI) de deux postes à temps complet ainsi que la création de trois à cinq contrats à durée déterminée (CDD), une réponse partielle mais tangible aux revendications exprimées par les agents. 

Ce résultat marque une étape importante dans la reconnaissance des besoins du personnel et dans l’amélioration des conditions d’emploi au sein de Nantes Métropole Habitat. 

 

____ __ _

- Syndicats FO en Loire Atlantique : https://www.fo44.org/p/syndicats.html