InFOrmation syndicale

17 JUIN À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UD --- 17 JUIN RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » ANNULÉE --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

26 mai 2010

UNITE FO POLICE ET LA "BURKA"


Un tract d'Unité-Police-FO est actuellement diffusé dans l'ensemble des commissariats des Pays-de-Loire sur le double danger des projets de législation sur l'interdiction de la "Burka".

Conformément aux principes laïques et républicains, l'interdiction du port est légitime dans les écoles et les administrations, il n'en va pas de même dans la rue. Cela quoiqu'on pense par ailleurs de cet habit ô combien particulier.

Les policiers FO craignent aussi les conséquences d'une législation qui aura tôt fait d'être inapplicable, à l'instar de celle interdisant les rassemblements dans les halls d'immeuble : "Combien de temps donnez-vous aux préfets et à notre hiérarchie avant de nous dire de ne pas relever ce genre de faits, pour ne pas 'provoquer' d'incidents ? Ou alors on vous demandera d'apprécier la situation au cas par cas... Et en cas de pépin, débrouillez vous!"