InFOrmation syndicale

2 AU 30 JUIN APPEL À LA GRÈVE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL -- 14 JUIN MANIFESTATION EHPAD PUBLIC/PRIVÉ -- 20 AU 24 JUIN STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- 27 JUIN AU 1er JUILLET STAGE "SSCT-CSSCT" -- ...

18 mars 2022

28ème Congrès de l'UD-FO44: la riposte en ligne de mire

    900 militants au congrès de l’UD-FO44, au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes


Le 28ème congrès de l'union Départementale de Loire Atlantique s'est tenu le jeudi 17 mars 2022 à Nantes. 


Lors du congrès, Michel Le Roc’h a été reconduit dans ses fonctions de secrétaire général de l’UD CGT-FO de Loire-Atlantique.


Le syndicat FO se tient prêt à mobiliser contre le recul de l’âge de départ en retraite à 65 ans, la réforme du RSA et de l'assurance chômage. Mais, également pour la revendication de la revalorisation du SMIC et du salaire des fonctionnaires.

Concernant le dégel du point d’indice des fonctionnaires (annoncé pour cet été), avec une inflation à 4,4 % pour 2022​, il n'est pas question de se satisfaire de 1 ou 2 % affirme Frédéric Souillot, secrétaire confédéral FO.

Michel Le Roc’h déclare: "Macron nous promet du sang et des larmes. Il faut préparer la riposte".

Dans les semaines qui viennent, FO va prendre contact avec les autres organisations syndicales afin de coordonner la mobilisation. 


____ __ _

Interview de Frédéric Souillot, secrétaire confédéral en charge du "développement"Interview parue dans L'Ouest-Syndicaliste n°654 en 2015