InFOrmation syndicale

JEUDI 20 FÉVRIER MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉPRESSION ET POUR LE RETRAIT DU PROJET DE RETRAITE PAR POINTS -- LUNDI 2 MARS À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- DU LUNDI 9 AU VENDREDI 13 MARS STAGE DE FORMATION CSE -- ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
Jeudi 20 février 2020 à 10h00, manifestation: à Nantes, au Miroir d’Eau ; à St Nazaire, devant la gare.

03 février 2011

ELECTIONS : ASSOCIATION INTERCOMMUNALE DES MAISONS DE RETRAITE (AIMR)

L'AIMR gère 7 maisons de retraite sur l'agglomération nantaise. Depuis plusieurs années, FO était implantée dans l'une d'entre elles, la "maison de Saint-Aignan", située à Chantenay.

Aux élections DP-CE des 18 novembre et 2 décembre derniers, FO est parvenue pour la première fois à présenter des candidats en poste dans 3 autres maisons de retraite de l'AIMR: celles d'Orvault, de Saint-Sébastien et de Sainte-Luce, assurant ainsi une présence militante dans 4 sites sur 7.

Grâce à cette extension de ses implantations locales, FO obtient en CE 29% tous collèges confondus, contre 32 à la CGT et 39 à la CFDT. A noter que dans le second collège, FO obtient 53% des suffrages exprimés.

FO compte désormais 3 élus titulaires et 3 élus suppléants en CE, et en DP 2 titulaires et 3 suppléants. Si la CFDT devance, à l'issue du scrutin, la CGT et FO en CE, elle n'avait par contre pas présenté de candidats en DP, où les nouveaux rapports de forces sont les suivants : 32% pour FO, 56 pour la CGT, et un peu plus de 12% pour les divers "candidats libres".

Toutes nos félicitations à la section FO et à ses nouveaux élus !