InFOrmation syndicale

MARDI 23 AVRIL BUREAU DE L'UNION DÉPARTEMENTALE* - DU LUNDI 13 AU VENDREDI 17 MAI STAGE "CE/CSE" - ...

*Il n’y aura pas de Commission Administrative le mardi 23 avril comme initialement prévue dans le planning de début d’année mais un Bureau de l'UD.

21 avril 2016

Les retraités dans la rue le 10 mars, à Nantes et à Saint-Nazaire

Près d’un millier de retraités ont manifesté le 10 mars en Loire-Atlantique à l’appel des organisations syndicales de retraités FO, CGT, CFTC, FSU, Solidaires, FGRFP. 
à Nantes, il étaient près de 600 et ont défilé de la place du Cirque en direction de la préfecture.  Ils étaient plus de 200 retraités mobilisés à St Nazaire place de la Fontaine-République et une centaine à Châteaubriant.

Dans leur intervention pour FO, Claire Compain et Joël Danto, ont notamment souligné que la politique d’austérité appliquée aux retraités était la même que celle menée à l’encontre de l’ensemble des salariés, ceci pour satisfaire les injonctions de l’UE destinées à combler les dettes des états – ceux-ci ayant volé au secours des banques joueuses perdantes au casino de la spéculation. Ils ont ainsi rappelé les 41 milliards de cadeau du pacte de responsabilité  au patronat « pour soi-disant sauver l’emploi ».

Ils ont terminé en appelant les retraités à rejoindre les actifs et les jeunes le 31 mars pour exiger le retrait du projet de loi El Khomri et « son cortège de régressions historiques » et la satisfaction des revendications.

___ __ _
Pour plus d'inFOrmations, lire aussi : 10 mars 2016 : Mobilisation des Retraités à St Nazaire